Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Mobilisation des musées québécois face aux coupures du gouvernement fédéral

Mobilisation des musées québécois face aux coupures du gouvernement fédéral

Questions politiques / 10 octobre 2006

La Société des musées québécois (SMQ) poursuit activement ses représentations pour convaincre le gouvernement Harper de revenir sur sa décision concernant les coupures annoncées au Programme d’aide aux musées (PAM) et de respecter son engagement à élaborer une politique muséale dans les meilleurs délais.

Entre autres, la SMQ a accordé plusieurs entrevues à la presse écrite notamment Le Devoir, Le Soleil, Le Quotidien ainsi qu’à des émissions comme celle de Franco Nuovo, Je l’ai vu à la radio, le bulletin de nouvelles nationales ou le bulletin Info culture.

De plus, deux résolutions ont été adoptées par l’assemblée générale annuelle de la SMQ qui s’est tenue le 4 octobre dernier à Saguenay.

Mobilisation

La SMQ invite ses membres à faire parvenir, dès à présent, la position officielle du réseau muséal québécois avec les résolutions adoptées par l’assemblée générale aux députés de tous les partis politiques fédéraux ainsi qu’au premier ministre, Stephen Harper, et à la ministre du Patrimoine canadien, Bev Oda.

Lien vers le répertoire des députés fédéraux

À cet effet, la SMQ vous propose un courriel à envoyer accompagné des résolutions en pièce jointe ( format PDF).

_________________________________________________

À : votre député, Stephen Harper, Bev Oda
C.c. info@smq.qc.ca
Objet : Coupures fédérales – Demande d’appui pour les musées du Québec
Madame, Monsieur,

Nous sommes très préoccupés par les coupures annoncées le 25 septembre dernier qui touchent le réseau muséal québécois (musées, lieux d’interprétation et centres d’exposition) et affectent toutes les régions du Québec.

À titre de membre de la Société des musées québécois, qui représente et regroupe plus de 300 institutions muséales du Québec, nous vous faisons parvenir les deux résolutions adoptées lors de notre dernière assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 4 octobre dernier à Saguenay.

Nous sollicitons votre appui afin de convaincre le gouvernement Harper de revenir sur sa décision concernant les coupures annoncées au Programme d’aide aux musées (PAM) et de respecter son engagement à élaborer une politique muséale dans les meilleurs délais.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute information supplémentaire à ce sujet.

En vous remerciant de votre précieuse collaboration, veuillez accepter, Madame, Monsieur, nos plus cordiales salutations.

Nom
Titre