Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Modèle d’évaluation des pratiques sociales pour le tourisme culturel

Modèle d’évaluation des pratiques sociales pour le tourisme culturel

Infos en bref / 27 novembre 2017

Le 6 novembre dernier, la Société des Attractions Touristiques du Québec et Festivals et Événements Québec (SATQ-FEQ) a lancé un MEPS (modèle d’évaluation des pratiques sociales) adapté à la réalité des acteurs du tourisme culturel. Il s’agit d’un outil standardisé d’évaluation, de valorisation et d’amélioration des pratiques sociales qui  permet aux organisations d’évaluer la performance de leurs pratiques susceptibles de générer des bénéfices auprès des individus et des collectivités.

Disponible gratuitement, ce MEPS comprend un guide de l’utilisateur et un tableau de bord Excel. À partir d’un questionnaire, des indices de performance se calculent automatiquement autour de 12 enjeux sociaux et de plusieurs indicateurs. Cet outil, conçu par la SATQ-FEQ, a bénéficié du soutien financier du Fonds d’action québécois pour le développement durable et de la participation de nombreux acteurs des domaines du développement durable et du tourisme culturel, dont la Société des musées du Québec.

Pour commander l'outil, veuillez en faire la demande à la SMQ par courriel