Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Nominations au Conseil du patrimoine culturel du Québec

Nominations au Conseil du patrimoine culturel du Québec

Infos en bref / 18 mars 2016

Le 17 mars 2016, le Conseil des ministres a procédé à la nomination de nouveaux membres du Conseil du patrimoine culturel du Québec. Les quatre nouveaux membres sont mesdames Francine Lelièvre, historienne et fondatrice de Pointe-à-Callière,  musée d'archéologie et d'histoire de Montréal, et Julie Ruiz, professeure au département des sciences et de l'environnement de l'Université du Québec à Trois-Rivières, ainsi que messieurs Gavin Affleck, architecte et cofondateur de l'Agence Affleck de la Riva architectes, et Laurier Lacroix, historien de l'art chevronné, récipiendaire du Prix Gérard-Morisset 2008 et initiateur de la Fondation du patrimoine religieux du Québec.

Ces quatre nouveaux membres du conseil remplacent madame Christine Cheyrou et messieurs Denis Boucher, Hébert Dufour et Claude Provencher dont les mandats sont échus.

Source : Communiqué du Conseil du patrimoine culturel du Québec