Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Nouveau site web de la SMQ

Nouveau site web de la SMQ

Nouvelles de la SMQ / 9 octobre 2015

La Société des musées du Québec a inauguré son tout nouveau site web, volet Espace professionnel. Ce site, développé sur une plateforme adaptative, peut maintenant être consulté à la fois sur ordinateur, tablette ou téléphone intelligent. Sa présentation simplifiée et très visuelle permet une navigation fluide et conviviale.

Dès la page d'accueil, vous trouverez les actualités du milieu muséal, l'agenda, les formations, les outils Info-Muse, les publications de la SMQ et plus encore. En réaménageant le site, nous avons souhaité faciliter l'accès aux contenus les plus demandés. Ainsi, en plus des menus, les différents pavés qui animent la page d'accueil, sont autant de portes d'entrée pour le site.

Le site propose également de la visibilité pour les offres de service des firmes et travailleurs en muséologie, pour les expositions itinérantes des musées, les offres d'emploi, de stages et d'appels d'offres ainsi que pour les nominations et les départs. Dans chacune de ces sections, des formulaires permettront de soumettre des demandes d'affichage.

La refonte du site web a été réalisée par la SMQ, avec la firme Espace Courbe pour la réalisation technique et l’agence graphique Bertuch, pour la conception graphique.

Nous travaillons actuellement à la refonte de l'Espace public Musées à découvrir que nous souhaitons mettre en ligne à l'automne 2016.

Nous vous souhaitons une agréable visite et n'hésitez pas à nous transmettre vos commentaires!