Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Nouvel appel de projets - développement des offres culturelles destinées aux jeunes à travers leur parcours éducatif

Programmes et subventions / 2 septembre 2021

Appel de projets - développement des offres culturelles destinées aux jeunes à travers leur parcours éducatif.

Le ministère de la Culture et des Communications souhaite par ce programme accroître le nombre d’activités culturelles offertes à la clientèle jeunesse en dehors des heures de classe. En outre le Ministère veut augmenter la participation des élèves, des petits aux plus grands, soit du préscolaire jusqu’au postsecondaire, à ce type d’activités.

L’aide financière pourra représenter jusqu’à 75 % des dépenses admissibles liées à la réalisation d’un projet répondant aux critères du programme, et ce, jusqu’à un maximum de 50 000 $ par projet. Entre autres, les institutions muséales inscrites au Répertoire culture-éducation sont admissibles.

Date limite : 1er octobre 2021. Voir les détails de l’appel de projets