Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Nouvelle importante pour les centres d’exposition

Nouvelle importante pour les centres d’exposition

Infos en bref / 17 juillet 2018

Dans une lettre datée du 16 juillet 2018, le ministère de la Culture et des Communications (MCC) a informé les centres d’exposition que dans le cadre du processus national d’agrément des institutions muséales, ce sceau de qualité leur serait exigé pour déposer des demandes aux programmes d’aide tels que le soutien aux expositions permanentes et itinérantes ou l’aide aux immobilisations.

Toutefois, à la suite d’un accord avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), l’aide à la mission ou à la programmation spécifique attribuée par le CALQ aux centres d’exposition ne sera pas soumise à cette condition d’admissibilité.

La SMQ invite donc ses membres ayant un statut de centre d’exposition à communiquer avec la direction régionale du MCC qui les représente pour toute question à ce sujet.