Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Nouvelle recherche en art et engagement social dans le domaine de la médiation culturelle

Infos en bref / 15 novembre 2021

Artenso, centre collégial de transfert en pratiques sociales novatrices affilié au cégep de Saint-Laurent, vient de rendre accessible un rapport de recherche documentaire sur les relations entre interventions artistiques et écologiques. Cette étude a permis de répertorier des initiatives significatives et de présenter des pratiques concrètes permettant de réfléchir aux possibilités de transformations dans le contexte social et environnemental actuel.

ARTENSO et Paquet, Valérie. (2021). Culture et transition socioécologique. L'art de l'urgence : conjuguer pratique des arts et pratiques écologiques.

Lire le rapport