Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Nouvelles données sur l'impact économique de la culture

Nouvelles données sur l'impact économique de la culture

À signaler / 21 septembre 2016

Culture Mauricie et Culture Centre-du-Québec ont récemment publié des données sur l'impact économique de la culture dans leur région respective.

S'appuyant sur la même étude, Culture Mauricie et Culture Centre-du-Québec illustrent de façon convaincante l'apport majeur des arts et de la culture dans l'économie de leurs régions en présentant des données sur les retombées économiques, sur la part du PIB attribuée au secteur culturel et sur le nombre d'emplois.

Pour consulter les deux études

Les arts et la culture, un acteur de diversification économique au Centre-du-Québec. Impacts économiques des arts et de la culture au Centre-du-Québec. Mai 2016.

Les arts et la culture, secteur porteur de l'économie en Mauricie. Impacts économiques des arts et de la culture en Mauricie. Mai 2016