Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Plus de 14 millions de visiteurs ont fréquenté les institutions muséales du Québec en 2015

Infos en bref / 24 mars 2016

L’Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ) a diffusé, le 21 mars dernier, les résultats du 4e trimestre de l’Enquête sur la fréquentation des institutions muséales, complétant ainsi les statistiques de l’année 2015. Les musées, les lieux d’interprétation et les centres d’exposition ont accueilli 14 004 213 de visiteurs en 2015, comparativement à 13 775 409 en 2014. C’est principalement la hausse de la clientèle générale de 547 134 visiteurs (individuels et en groupes organisés) qui explique cette augmentation. Cette progression est d’autant plus signifiante que les moyens de pression des enseignants concernant les sorties scolaires ont par ailleurs, comme il fallait s’y attendre, fait chuter de près de 200 000 le nombre d’élèves.

Alors que pendant de nombreuses années la fréquentation annuelle oscillait autour de 12 millions de visiteurs, les institutions muséales atteignent en moyenne depuis les trois dernières années le cap impressionnant des 14 millions.

Consulter les statistiques de l’OCCQ