Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Christina Cameron reçoit le prix Gérard-Morisset

Christina Cameron reçoit le prix Gérard-Morisset

Prix / 19 novembre 2018

Le prix Gérard-Morisset lui sera remis lors de la cérémonie des Prix du Québec 2018, le mercredi 21 novembre à l'hôtel du Parlement. Mme Cameron a œuvré à titre de chercheure et de directrice générale des Lieux historiques nationaux de Parcs Canada de 1970 à 2005, à Québec. Elle a pris la direction de la délégation canadienne au Comité du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), de 1990 à 2008. Elle enseigne ensuite à l’école d’architecture de l’Université de Montréal et dirige la Chaire du Canada sur le patrimoine bâti.

Christina Cameron détient une maîtrise en études muséales de la Brown University, au Rhode Island, et un doctorat en histoire de l’architecture de l’Université Laval, à Québec. Elle a reçu le Prix pour services exceptionnels de la fonction publique du Canada. Elle est membre de la Société royale du Canada et a reçu la Médaille Gabrielle-Léger pour l’ensemble de ses réalisations en conservation du patrimoine. Mme Cameron est membre de l’Ordre du Canada depuis 2014.

Le prix Gérard-Morisset, l'une des plus hautes distinctions décernées annuellement par le gouvernement du Québec, vise à honorer une personne dont la carrière a été consacrée au patrimoine.

Pour lire le texte de présentation de la récipiendaire

Pour lire le communiqué du ministère de la Culture et des Communications