Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Prix Les Arts et la Ville 2016 : mentions spéciales à trois institutions muséales

Infos en bref / 6 juin 2016

Le 2 juin dernier, le réseau Les Arts et la Ville dévoilait les lauréats des Prix Culture et développement, Aménagement et Citoyen de la culture André-Daigle 2016, ainsi que des mentions spéciales dans certaines catégories. Ceux-ci ont été décernés lors s'une soirée de gala en marge du 29e Colloque du réseau, à Rimouski.

Lors de la remise du Prix Culture et développement, dans la catégorie des municipalités de 20 000 à 100 000 habitants, la Ville de Repentigny a reçu une mention pour le Centre d'art Diane-Dufresne. Dans la catégorie des municipalités de 100 000 habitants et plus, c'est la Ville de Lévis qui a récolté une mention pour le projet de médiation culturelle histoire-famille au Lieu historique national du chantier A.C. Davie. Enfin, pour le Prix Citoyen de la culture Andrée-Daigle, une mention spéciale a été accordée au Musée de société des Deux-Rives pour «le club des anciens travailleurs du coton», qui met en valeur le patrimoine vivant en faisant des anciens travailleurs du coton des ambassadeurs de l'histoire industrielle de leur ville.

Communiqué de presse du réseau Les Arts et la Ville