Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Programme de mentorat de Fusion Jeunesse

Programme de mentorat de Fusion Jeunesse

Infos en bref / 31 août 2022

Chaque année, Fusion jeunesse est à la recherche de mentor.e.s pour son programme Arts et culture qui vise à accompagner des élèves dans la conduite de leur projet scolaire.

Fusion jeunesse est un organisme international dont la mission est de contribuer à la persévérance scolaire, à l'orientation, l'employabilité et à l'engagement civique des jeunes, en implantant des projets d'apprentissage expérientiel innovants qui créent des liens continus entre les milieux scolaires et la communauté.

Cette année, Fusion Jeunesse est à la recherche de personnes qualifiées et passionnées par le design d'exposition afin d’agir comme mentor.e.

Être mentor.e consiste à :

• Être jumelé à une école en particulier;
  • Participer à environ 5 séances en classe (en présentiel ou en hybride) durant l’année scolaire;
  • Offrir son expertise aux groupes d’élèves dans l’école attitrée;
  • Offrir une moyenne de 7 heures et 30 minutes de mentorat par année scolaire par mentor.

Les mentor.e.s sont des professionnel.le.s qui viennent à la rencontre des jeunes afin de remplir quatre objectifs principaux : partager un parcours académique et professionnel, transmettre des compétences, bonifier le projet et travailler en collaboration avec les jeunes.

Pour s’inscrire comme mentor.e