Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire (PCPD)

Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire (PCPD)

Programmes et subventions / 2 juillet 2015

Administré par Bibliothèque et Archives Canada, le Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire (PCPD) établit une approche axée sur la collaboration avec les collectivités du patrimoine documentaire local pour que la mémoire continue du Canada soit documentée et rendue accessible aux générations actuelles et futures. Ce programme de contributions favorisera l’épanouissement des collectivités des bibliothèques et des archives en développant leur capacité à préserver, rendre accessible et promouvoir le patrimoine documentaire local. Il leur donnera aussi l’occasion d’évoluer, de rester viables et de conserver leur importance stratégique.

Le PCPD finance des activités de la collectivité canadienne du patrimoine documentaire visant à :

• faire connaître et rendre plus facilement accessibles les institutions documentaires locales du Canada et leurs collections;
  • accroître la capacité à préserver le patrimoine documentaire du Canada de façon plus durable

Date limite : 4 septembre 2015

Consultez les lignes directrices
Site web du programme