Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Rassemblement de solidarité envers la France

Rassemblement de solidarité envers la France

Infos en bref / 19 novembre 2015

La direction du Musée d’art contemporain convie la population de la région de Baie-Saint-Paul à un grand rassemblement de solidarité envers le peuple français, ce samedi le 21 novembre à 13 h 00, sur le parvis du Musée. Ce rassemblement pour la paix, contre la violence et la peur, aura lieu en présence de M. Jean Fortin, maire de Baie-Saint-Paul, de Mme Claudette Simard, préfet de la MRC de Charlevoix, et de plusieurs intervenants et leaders de notre communauté.

« Parce que la douleur et la peine n’ont pas de frontières; parce que notre ville entretient depuis plus de 30 ans par son Symposium des liens privilégiés et amicaux avec la France; parce que le Musée croit en premier lieu au respect de l’être humain; nous tenons à démontrer notre appui au peuple français depuis ce triste vendredi. »

Lors du rassemblement de samedi, la population est invitée à venir se recueillir et à réfléchir. À cette occasion, une minute de silence sera observée à la mémoire des trop nombreuses victimes et une chaîne humaine de solidarité sera formée pour la paix, contre la peur.

En guise d’appui à la France, le Musée a installé dans sa vitrine externe son drapeau.

Détails de l'événement sur le site web du Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul.