Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » RE-ORG : Canada, coup d’envoi dans trois musées du Québec!

RE-ORG : Canada, coup d’envoi dans trois musées du Québec!

Infos en bref / 19 septembre 2016

Mise sur pied par l'Institut canadien de conservation (ICC), en collaboration avec le Programme d'aide aux musées (PAM), RE-ORG : Canada est une initiative de formation en matière de réorganisation des réserves. Fondée sur la méthode RE-ORG mise au point par l'ICCROM et l'UNESCO, celle-ci soutient des musées de petite et de moyenne taille dans la réorganisation de leurs réserves.

Après l’Ontario et les provinces de la région Atlantique, le Québec a officiellement rejoint, le 13 septembre dernier, les rangs de RE-ORG : Canada. Ainsi, la Maison de Mère d'Youville à Montréal, le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) à Salaberry-de-Valleyfield et la Société d'histoire de Sherbrooke ont décidé d’entreprendre cette démarche de réorganisation de leurs réserves afin d’améliorer l'accessibilité de leurs collections et d’établir des conditions de conservation préventive appropriées.

RE-ORG : Canada (Québec) est organisé en partenariat avec la SMQ et avec la collaboration du PAM.

Félicitations aux musées participants!