Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Soutien pour les expositions permanentes et itinérantes : le ministre Luc Fortin annonce les montants alloués

Infos en bref / 15 juin 2017

Le 11 juin dernier, le député de Sherbrooke, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. Luc Fortin, a annoncé qu’un peu plus de 4,5 M$ seront versés à 18 institutions muséales réparties dans 10 régions du Québec différentes. En tout, 44 projets ont été déposés dans le cadre de l’appel, lancé par le Ministère, à l’automne 2016 pour le renouvellement ou la réalisation d’expositions permanentes ainsi que la conception d’expositions itinérantes.

Rappelons que c’est une somme de 6 M$ qui était initialement prévue pour les expositions permanentes et itinérantes. Après vérification, la SMQ a appris qu’un deuxième appel de projets sera lancé à l’automne et elle s’attend à ce que l’enveloppe disponible soit minimalement de 1,5 M$.

La SMQ vous tiendra informés de tout développement dans ce dossier.

Pour lire le communiqué émis par le Ministère