Webmarketing et musées : un nouveau coffre à outils est disponible
Prêts à vous lancer en webmarketing ? Quelles sont les connaissances de base à maîtriser ? Comment mettre en place une campagne spécifique au milieu muséal et en mesurer l’efficacité ?
La Société des musées du Québec a élaboré un véritable tableau de bord destiné aux professionnel.le.s en communication et marketing des institutions muséales. Il a pour but de les aider à adopter de bonnes pratiques numériques et à améliorer l’efficacité de leurs campagnes promotionnelles.
Pensé comme un coffre à outils, il regroupe plusieurs ressources et références en ligne, des trucs et astuces ainsi que des aide-mémoires et des listes de contrôles prêts à imprimer, un modèle de rapport Data Studio, ou encore un glossaire :
WEBMARKETING ET MUSÉES - COFFRE À OUTILS
Disponible dans la section Bonnes pratiques, ce tableau de bord s’inscrit dans le cadre d’un projet réalisé en 2019, qui alliait au déploiement d’une campagne de promotion essentiellement numérique des actions de développement professionnel.
Ce projet est financé en partie par le gouvernement du Canada.
Devenez membre de la SMQ!
Actualités
-
-
Nouvelles de la SMQ
-