Vous êtes ici : Espace professionnel » Questions politiques » Avis aux institutions qui ont reçu un appui du Conseil québécois des ressources humaines en culture (CQRHC)

Questions politiques / 6 juin 2003

Vous trouverez ci-joint (en format .pdf)la lettre signée du président du CQRHC qui a été récemment envoyée au ministre des Finances, monsieur Yves Séguin. C'est la quatrième démarche initiée par le CQRHC pour encourager la pérennisation des emplois créés par les programmes du Fonds de stabilisation et de consolidation des arts et de la culture (FSCACQ). Chaque fois, le CQRHC rappelle que l'objectif de consolidation des organisations culturelles par la création d'emplois durables et de qualité vise beaucoup de clientèles en arts et culture, dans l'esprit de la Stratégie québécoise de développement de la main-d'oeuvre en culture. Les résultats obtenus par les programmes de développement organisationnel et de soutien à la relève du FSCACQ représentent un bon pas dans la bonne direction. Il est déplorable que l'absence de décision politique entraîne la déstabilisation de centaines d'organisations.

Le CQRHC veut rassembler des lettres d'appui en provenance des organismes ayant bénéficié du FSCACQ qui sont désireux d'obtenir un prolongement de la période d'embauche du poste ainsi créé. Le CQRHC compte attirer l'attention des ministres de la Culture et des Communications, Line Beauchamp, et de l'Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille, Claude Béchard, tous deux invités à la Rencontre annuelle des membres du CQRHC des 11 et 12 juin 2003.

Je vous invite à faire circuler ce message à tous vos adhérents susceptibles d'avoir bénéficié du FSCACQ, et y joindre la copie de la lettre adressée à Monsieur Yves Séguin. Prière de les inviter à compléter et retourner au CQRHC ce message au plus tard le 9 juin à 17h00 à l'adresse électronique suivante cqrhc@cqrhc.com

Merci de votre collaboration,
Louise Boucher
Directrice générale

MESSAGE À COMPLÉTER ET RETOURNER AU CQRHC AU PLUS TARD LE 9 JUIN À 17H00 AU cqrhc@cqrhc.com

Je remercie le CQRHC d'appuyer la pérennisation des emplois créés par le FSCACQ.
Notre organisme ( le nommer ici ) a reçu une aide du FSCACQ pour créer l'emploi ( nommer la fonction de travail ou le projet ). Avec l'aide accordée pour la deuxième période d'emploi grâce à Emploi-Québec, le financement arrive à échéance le ( mois et année ).
Notre organisme considère que cette période de soutien doit être prolongée pour atteindre les résultats visés.

Nom ( votre nom, votre titre )