Vous êtes ici : Espace professionnel » Questions politiques » Plus de 6,8 M$ pour le renouvellement des expositions permanentes

Plus de 6,8 M$ pour le renouvellement des expositions permanentes

Questions politiques / 3 septembre 2010

C’est au Saguenay que la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, a annoncé le 2 septembre dernier une aide financière de 6 834 000 $ pour favoriser la réalisation, l’actualisation ou le renouvellement de 23 expositions permanentes dans le réseau muséal québécois. Réparties dans treize régions du Québec, ces subventions sont versées à 22 institutions muséales.

Pour une quatrième édition, les investissements annoncés proviennent du volet 4 du Fonds du patrimoine culturel québécois destiné aux expositions permanentes des institutions muséales. Cette nouvelle injection de fonds, ajoutée aux contributions des partenaires du milieu, représente une somme de plus de 10 M$ pour la réalisation de ces nouveaux projets. Il va sans dire que ces fonds contribuent à la consolidation du réseau et au renouvellement de l’offre muséale au Québec. La SMQ se réjouit de ces investissements et remercie la ministre St-Pierre pour cette contribution des plus significatives pour le réseau muséal.

Enfin, nous resterons à l’affût et tiendrons nos membres informés lorsque le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine lancera le prochain et dernier appel de projets au cours de l’automne 2010.

Source :
communiqué de presse du MCCCF