Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Projet pilote de formation en design thinking

Projet pilote de formation en design thinking

Nouvelles de la SMQ / 29 mars 2023

La Société des musées du Québec est heureuse de s’associer à PRISME, laboratoire d’innovation en médiation numérique du Musée des beaux-arts de Montréal, pour mener un projet pilote de formation en design thinking. La SMQ remercie toutes les personnes qui ont manifesté leur intérêt pour ce projet, ainsi que les musées qui acceptent de le recevoir dans trois régions différentes.

Cette formation d’une journée sera offerte en présence entre avril et juin 2023 en Montérégie, au Saguenay–Lac-Saint-Jean et en Abitibi-Témiscamingue. Elle s’adresse aux gestionnaires, aux membres de la direction et aux chargé.e.s de projets en numérique ou en éducation muséale.

Les participant.e.s pourront se familiariser avec l’approche du design thinking et s’approprier les outils développés par Prisme pour élaborer des expériences de médiation numériques destinées aux publics muséaux.

Inscrivez-vous en ligne à l’une des formations en design thinking, en cliquant sur la séance qui vous intéresse :

Montérégie : le 27 avril 2023 à Exporail, le Musée ferroviaire canadien [COMPLET].

Saguenay-Lac-Saint-Jean : le 11 mai 2023 à la Pulperie de Chicoutimi.

Abitibi-Témiscamingue : le 6 juin 2023 au Musée d’art de Rouyn-Noranda.

Ce projet est financé par le ministère de la Culture et des Communications dans le contexte de la mise en œuvre de la mesure 115 du Plan culturel numérique du Québec.

Logos seuls MBAM + Prisme + Gouv QC_fond_blanc