Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appel de candidatures | Prix en gestion culturelle 2024

Appel de candidatures | Prix en gestion culturelle 2024

Prix / 20 octobre 2023

La Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux attribuera ses Prix en gestion culturelle qui visent à promouvoir le rôle des gestionnaires dans le milieu culturel et à faire rayonner leurs réalisations dans la société. 

Deux prix seront décernés :  

  • Le Prix de carrière qui reconnaît la contribution exceptionnelle d’un.e gestionnaire culturel.le au développement d’un organisme ou d’une entreprise culturelle, d’un secteur artistique, d’un nouveau marché ou de sa communauté. Le prix est doté d’une bourse de 5000 $. 
  • Le Prix de jeune gestionnaire en culture qui souligne un premier accomplissement majeur d’un.e gestionnaire culturel.le en début de carrière. Le prix est doté d’une bourse de 1000 $.  

Les deux prix seront remis au printemps 2024. Tout gestionnaire du milieu des arts et des industries culturelles ayant une expérience professionnelle d’au moins 15 ans au Québec ou au Canada français est admissible. Les Prix seront attribués par un jury de pairs et les candidats doivent être proposés par une personne ou un organisme culturel qui agit à titre de parrain ou de marraine.  

Les personnes ou les organismes souhaitant déposer une candidature doivent remplir le formulaire disponible en ligne sur le site Prix en gestion culturelle et soumettre leur dossier par courriel à prix.gestiondesarts@hec.ca avant le 17 novembre 2023.  

Consultez tous les détails sur les Prix en gestion culturelle.

Devenez membre de la SMQ!

Agenda