Fait |
À améliorer |
À faire |
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Manifestation d'intérêt :
- formule marquant le départ du visiteur (« Merci de votre visite! ») ou établissement d'un contact visuel
- demande au visiteur s'il a besoin d'informations supplémentaires pour son séjour dans la localité
- références données sur les activités, les attraits et les services à proximité ou sur des organismes ayant des thématiques semblables ou complémentaires
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Incitation au recyclage :
- signalisation de la présence d'une boîte de récupération des billets et des épinglettes de visite
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Prestation de services de courtoisie :
- cartes de pistes cyclables ou autres outils d'information offerts gratuitement dans la région ou la localité
- ligne de taxi directe
- rapidité et courtoisie au vestiaire
- débarcadère et embarcadère d'autobus à proximité
- service d'accompagnement à l'auto pour personnes à mobilité réduite
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Signalisation adéquate :
- visible de la sortie principale
- visible des sorties secondaires
- visible des sorties de secours
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Informations au sujet du visiteur :
- sondage-éclair auprès du visiteur au sujet d'une problématique ponctuelle
- sondage de satisfaction par une question à la sortie
- enquête sur le parcours, les préférences, les connaissances acquises par le visiteur
- cahier de commentaires à la disposition du visiteur dans un lieu accessible, près de la sortie; les fiches de commentaires peuvent être également des billets de tirage pour un concours
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Analyse des informations au sujet du visiteur :
- analyse périodique des sondages, des enquêtes, du cahier de commentaires
- banque de données
- liste d'envois
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Offrir au visiteur de repartir avec des souvenirs :
- sac ou contenant pour apporter les bricolages et les réalisations faites sur place
- café, boisson ou souvenir offert à un visiteur qui répond à un sondage ou à une enquête
- autocollant, sac portant le logo du musée, épinglette ou autre objet offert en souvenir
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