L'accueil et les services aux visiteurs :
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2 Avant l'arrivée du visiteur
Se faire connaître et susciter l'intérêt Musée d'art contemporain des Laurentides Une invitation est lancée au visiteur : où qu'il soit, les moyens mis en œuvre à cette étape visent à lui donner envie de faire un détour, de se déplacer pour venir vous visiter. Tout un système de communication se met en place pour rejoindre à distance le visiteur qui choisit de venir à l'institution ou qui hésite à le faire. À cette étape, il s'agit de présenter des informations pour convaincre le visiteur de partir de chez lui et de venir jusqu'à vous parce que vous lui faites savoir que vous êtes unique, parce que vous lui faites connaître l'expérience que vous offrez et ce qu'il peut découvrir à proximité. Il s'agit aussi d'accroître votre visibilité auprès de visiteurs potentiels, de les aider à localiser votre institution et de faciliter leur venue, ne serait-ce qu'à leur descente de voiture dans l'aire de stationnement. Lors de cette invitation à distance, il faut combler deux besoins : donner un motif de déplacement tout en instaurant des conditions pour préparer un accueil de qualité et offrir au visiteur des points de repère lorsqu'il décide du trajet à parcourir et qu'il doit se familiariser avec un lieu inconnu. Les dispositifs et les services à implanter avant l'arrivée du visiteur visent à faire connaître :
Six objectifs sont proposés ici : Diffusion autorisée par Les Publications du Québec Objectif 1 : Faire connaître l'existence et la localisation de l'organisme
Objectif 2 : Faire connaître l'accessibilité du musée
Objectif 3 : Faire connaître la spécificité de l'organisme et sa thématique
Objectif 4 : Tisser des liens étroits avec la communauté hôte de l'organisme Faire connaître l'organisme auprès :
Objectif 5 : Former le personnel
Objectif 6 : Planifier les risques
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